ORGANIDEM
Création et réalisation de la communication globale de l’entreprise en interne, externe, B to B et B to C (papeterie, plaquettes, habillage de stand et de véhicules, webdesign, reportages photo sur chantier, etc.). Direction artistique en binôme avec Rédacteur sur mémoires techniques d’appels d’offres (notes méthodologiques), parfaite compréhension des exigences des marchés publics et privés.
RÉSULTAT
Accompagnement du développement de l’activité B2B à travers des réponses à appels d’offres et des projets pour d’importants acteurs publics et privés. Réalisation de supports graphiques et visuels contribuant à la notoriété et à la compétitivité de la marque sur son secteur. Impact mesurable sur la cohérence visuelle et la perception de la qualité de l’entreprise.
Création d’une typographie. Refonte basée sur la nouvelle charte graphique, graphisme sur de nombreux supports en interne et en externe (papeteries, cartes de visite, plaquettes de présentation, guides pour particuliers ou entreprises, devis, affiches, publicités B to B, publications pour les réseaux sociaux, motion design, etc.).
Les logos et marques sont la propriété de leurs titulaires. Visuels présentés à titre d’illustration de travaux graphiques réalisés avant juin 2023 dans le cadre de collaborations professionnelles, uniquement pour démontrer mon savoir-faire.
Habillage de véhicules. Reportages photo sur chantiers, retouches photo, pictogrammes et illustrations.
Communication interne sur demande du Responsable Qualité Sécurité Environnement : carte alerte incident (format carte de crédit) et affiches de sécurité.
Habillage de stand pour les salons Bureaux Expo à Paris Porte de Versailles et Workplace Meetings à Cannes (pochettes, kakémonos, stickers, calendrier, clefs usb,).
Ce portfolio présente une sélection de projets réalisés dans le cadre de collaborations professionnelles. Les logos, marques et noms cités demeurent la propriété de leurs titulaires respectifs. Les visuels sont présentés à titre d’illustration du travail graphique et de direction artistique effectué, conformément à l’article L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle, et ne constituent pas une communication officielle des entreprises concernées.